M & Vous, où l'on ne va pas pour manger...

... Mais où l'on passe néanmoins un excellent moment. 


En Avril dernier (soit : je suis en retard, très même), j'ai été conviée par Erika Florent à découvrir la boutique au concept très original qu'elle a créée avec Julie Pomes. En compagnie d'autres blogueuses, mode, cuisine, lifestyle, parmi lesquelles Alexandra, des Pavés Bordelais, Carlota de My Trends, Yelle qui globe-mode par ici, Julie et son très très célèbre filet mignon de porc à la moutarde (et pas que !!) , Sylvie du célèbre Enfin Moi, (et il en manque, qu'elles se dévoilent en commentaire si elles passent par ici !), nous avons pu découvrir ce qu'était devenu cet endroit... Que nous connaissions déjà.

Ce nous, c'est en réalité l'Homme et moi, seul apport en testostérone de la soirée. Il m'aura confié par la suite s'être senti un peu seul lorsque la conversation tournait autour de nos pieds - et des merveilles architecturales qui les ornent, j'ai nommé les chaussures - mais a adoré la soirée, tout comme moi. 

Et là où l'on peut se dire que le Monde est finalement minuscule, c'est quand on sait que l'Homme avait l'habitude de fréquenter l'endroit, avant. Quand c'était un bar vachement sombre où se tenaient de nombreux concerts plus ou moins improvisés, où l'on dégustait les meilleurs Mojitos de Bordeaux (true story), et où les pierres apparentes de ce monument historique n'étaient pas du tout mises en valeur. Bref, du temps de la Dibiterie, le temps d'avant. 

Parce qu'après, Erika et Julie sont arrivées. Elles nous confient avoir eu un coup de coeur pour l'endroit, et on les comprend ! Les quelques photographies qui suivent donnent une idée de la manière dont elles ont décoré l'endroit, c'est-à-dire avec beaucoup de goût. 

La boutique dégage à présent une étonnante douceur, donnant la sensation d'entrer chez quelqu'un, de découvrir un salon très cosy où tout serait en vente. Eh oui ! Car M&Vous est une boutique proposant des objets de décoration, allant de somptueux canapés à des miroirs piqués, en passant par des verres, des torchons-trop-mignons et des bijoux. Ces derniers sont faits-main, par les filles, dans leur atelier à même la boutique. Et leur crédo ? Renouer. Avec l'humain, avec les gens, relancer des dialogues que les technologies éteignent un peu trop facilement. 

Aussi, la boutique n'est pas seulement une boutique d'objets de déco. Elle se veut le prétexte à de jolies rencontres, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Erika et Julie ne manquent pas d'idées pour faire vivre le concept ! Vous pourrez rencontrer des mamies qui vous dévoileront les secrets du tricot, déguster des cupcakes en discutant maquillage avec des passionnées, vider votre dressing, venir cuisiner (et d'ailleurs, pour avoir goûté, leur cuisine est TIP TOP!)... Bref, échanger, partager et découvrir. Vous pourrez aussi leur confier l'organisation de votre mariage, ou la restauration de vos meubles... Un joli ensemble emprunt de poésie, auquel nous souhaitons toute la réussite, car il le mérite vraiment. En plus, il véhicule un joli crédo : tout est Made in France, au maximum Made in Europe. A l'heure où certains scandales sanitaires font grincer les dents des grands groupes, c'est une valeur capitale..!  

En bref : Merci encore à Erika et Julie pour cet accueil. Retrouvez le site avec des photos plus jolies que les miennes, et des infos sur les prochains évènements : 






Julie - Erika

27 rue Arnaud Miqueu
33000 Bordeaux

This entry was posted on dimanche 12 mai 2013 and is filed under ,,,,,,,,,,,,,. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.

2 Responses to “M & Vous, où l'on ne va pas pour manger...”

  1. Cette soirée fut très agréable, l'endroit est un vrai coup de coeur! et ce fut très sympa de se rencontrer ;) à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, d'ailleurs j'ai hâte d'y retourner :) On se recroisera peut-être sur l'un des vide-dressing qu'elles organisent !

    RépondreSupprimer